mercredi 11 mai 2022

La digitalisation est elle l'avenir du recouvrement ?

L’évolution et l’expansion de l’informatique et surtout d’internet dans le monde aboutissent à la digitalisation sur plusieurs secteurs d’activités. Cette technique permet de partager et de faire connaitre les domaines correspondants à ces secteurs. Le secteur du recouvrement n’est pas en reste dans cette expansion car aujourd’hui plusieurs sites spécialisés en la matière voient le jour et proposent divers services en ligne.
La digitalisation du recouvrement

Qu’entendons-nous par digitalisation du recouvrement ?


La digitalisation d’un service peut être définie comme un procédé de traitement automatique de certaines tâches pour faciliter et rendre efficace une activité. Cette automatisation passe par l’utilisation des outils numériques afin d’améliorer la performance d’un service. Dans le recouvrement, la digitalisation se fait au niveau du traitement des informations de facturation, de l’optimisation des paiements et des relances qui facilitent grandement le traitement des dossiers.

Pourquoi digitaliser le recouvrement ?


  • Un gain de temps : l’automatisation de certains procédés permet une certaine célérité du recouvrement car la vitesse de traitement des informations est rapide et ciblé

  • Une sécurisation des données : les information reçues sont tenues confidentielles et ne peuvent être divulgué facilement

  • Une minimisation des risques d’erreurs : les informations traitées sont correctes et facilement vérifiables

  • Un gain de moyen : la digitalisation du recouvrement permet une économie des ressources de l’entreprise que ce soit humain ou matériel

  • Une sécurité de la trésorerie : grâce à la rapidité du recouvrement engendré par la digitalisation, les entreprises peuvent éviter les manques de trésorerie et avoir une trésorerie saine.

  • Le renforcement de la compétitivité : avec une trésorerie saine, l’entreprise peut évoluer très rapidement et étendre son activité pour faire face à la concurrence et devenir plus compétitive.


La digitalisation du recouvrement est elle incontournable ?


Au vu des progrès technologiques d' aujourd’hui, le monde se tourne de plus en plus vers la digitalisation par le biais des différents appareils connectés, la création des serveurs de stockage plus performant comme le Cloud, la création et l’amélioration des réseaux sociaux. Pour le cas de Madagascar, elle commence petit à petit à se ruer vers la transformation digitale, certes un processus qui s’actionne lentement même s’il se fait déjà ressentir au niveau de plusieurs secteurs, principalement dans le domaine commercial. Celui du recouvrement se développe aussi car nous pouvons maintenant trouver sur internet des sites spécialisés en la matière sans oublier les divers réseaux sociaux.

Le site de KENTIA RECOUVREMENT sarl, par exemple, propose justement des services sur mesure à tous les besoins, des blogs d’information pour partager des connaissances dans ce milieu.

Ainsi nous pouvons l’affirmer sans ambiguïté que la digitalisation est l’avenir de ce secteur car il devient un outil vital et nécessaire pour rendre ce secteur efficace. Et cela a été prouvé par la crise de covid 19 qui a amplifié et accéléré leur digitalisation.

Si vous avez d'autres questions, notre équipe est à votre écoute.

Tel : +261 34 11 357 37

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Contact

Laissez nous un Message

Adresse

Contactez-nous

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 17 h00 | Fermé les samedi et dimanche

Adresse :

1er étage Immeuble Jacaranda Ambatonakanga, 101 Antananarivo Madagascar

Téléphone :

+261 34 11 357 37

E-mail :

info@kentia-recouvrement.com