Recouvrement amiable

Notre métier est de recouvrir les dettes commerciales de vos débiteurs. La première démarche est d'obtenir un accord à l'amiable, hors justice, avec votre client.

Recouvrement amiable

Ci-après nos démarches pour la partie amiable :

Rappel téléphonique | Nous commençons par prendre contact avec le débiteur afin de l’informer de la situation de son compte et d’obtenir un rendez-vous pour en discuter davantage.

Descente sur terrain | Nous faisons en sorte de rencontrer le débiteur et d’obtenir un engagement de paiement.

1ère lettre de relance | Il s’agit d’envoyer une première lettre de relance, soit simultanément avec la descente sur terrain, soit à défaut d'accord de paiement, soit après avoir constaté le non respect du calendrier de paiement (défaut et/ ou retard de règlement).

2ème lettre de relance | En constatant le non-respect de l’échéancier et/ ou faute d'engagement de payer, nous sommes dans l’obligation de remettre une 2ème lettre de relance dans le but toujours de rappeler au débiteur l'existence des créances avec les détails (facture, montant et autres pièces justificatives) de ses arriérés et/ ou de l’engagement qu’il a signé.

Lettre de mise en demeure | Sans aucun résultat concret, nous envoyons une lettre de mise en demeure afin de préparer un éventuel recouvrement judiciaire si jamais le débiteur ne réagit pas. Nous ne procédons au recouvrement judiciaire qu'avec l'accord du créancier.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Contact

Laissez nous un Message

Adresse

Contactez-nous

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 17 h00 | Fermé les samedi et dimanche

Adresse :

1er étage Immeuble Jacaranda Ambatonakanga, 101 Antananarivo Madagascar

Téléphone :

+261 34 11 357 37

E-mail :

info@kentia-recouvrement.com